Mieux se Rémunérer

Capitalia Groupe vous accompagne pour optimiser votre rémunération que vous soyez salarié, travailleur indépendant, auto entrepreneur ou chef d’entreprise.

Nos experts en patrimoine et notre réseau d’experts partenaires seront force de proposition pour vous proposer et mettre en place les solutions adaptées à vos besoins.

 

Bon nombre de salarié ont la possibilité de placer leurs épargnes via leurs entreprises. Le plus connu étant le Plan Épargne entreprise (PEE). Nous construisons ensemble votre stratégie. Devez-vous placer votre participation et votre intéressement sur votre PEE ? Ou est-il préférable de les percevoir sur votre bulletin de salaire ? Quelles sont les conditions de sorties ? Jusqu’à quelle limite devez-vous profiter de l’abondement de l’employeur ? De plus, la plupart du temps, vous sont proposés différents fonds et profils. Vous devez choisir parmis beaucoup d’informations. Capitalia Groupe vous accompagne dans vos arbitrages, via une analyse des différents fonds proposés.

Nous vous accompagnons également lors de vos déclarations d’impôts. Nous calculons avec vous s’il est préférable d’opter pour les Frais réels ou l’abattement forfaitaire de 10%

Capitalia Groupe vous accompagne dans vos stratégies de rémunération. En effet, la réglementation évolue constamment au gré des gouvernements. Nous vous aidons à utiliser au mieux les dispositifs réglementaires pour maximiser vos revenus. Nous sommes également compétents dans la construction de solutions plus complexes et innovantes lorsque cela s’avère nécessaire.

En tant que travailleur indépendant :

Nous vous aidons à arbitrer sur le portage salarial ou sur le choix d’ une entreprise individuelle. Quelle structure juridique devez-vous choisir ? Quelles caisses de sécurité sociale choisir (CPAM, RSI…?). Devez-vous opter pour l’IS ou l’IR ? Comment optimiser votre comptabilité et votre fiscalité ?

En tant qu’ autoentrepreneur :

Devez-vous créer une SASU. Pour quel régime d’imposition devez-vous opter BIC ou BNC ? Comment optimiser vos dépenses supportées par votre activité ?

En tant que chef d’entreprise, vous avez plusieurs choix stratégiques. En effet, vous pouvez aussi bien optimiser votre rémunération que celles de vos collaborateurs. In fine, vous pouvez également faire des économies sur votre masse salariale en optimisant les rémunérations.

Dans un premier temps, nous définissons ensemble quelle structure juridique sera la plus adaptée à votre projet. Quelle rémunération choisir : dividendes ou augmentation ? Il s’agit également de prendre en compte les revenus indirects, constitués par la prise en charge par votre société des cotisations santé, retraite ou prévoyance. Ces contrats sont assortis d’avantages fiscaux et sociaux importants.

Des contrats pour préparer votre retraite sont intéressants : le contrat « Madelin », qui permet  de vous constituer une épargne retraite déductible du revenu imposable de l’entreprise.

Nous vous accompagnons également dans vos choix stratégiques. Par exemple, sur le choix d’acheter ou non vos locaux professionnels ( par la société, en direct, une SCI, en démembrement…)

Pour vos salariés, pensez à optimiser via plusieurs leviers. Le PERCO, et la mise en place d’un PEE qui concerne aussi bien les salariés et que les dirigeants. Il permet la constitution d’une épargne dont les revenus ne sont pas imposés. Les abondements de l’entreprise sont déductibles et dans certaines limites ne sont pas soumis à cotisations sociales….

Autres Objectifs