Générer des Revenus Complémentaires

50% c’est le taux moyen de remplacement de la retraite d’un cadre.

Notre société, nos métiers, nos styles de vie évoluent constamment. D’ici 2030, il y aura autant de salariés que de travailleurs indépendants. La mondialisation, les révolutions industrielles et numériques bouleversent nos modes de vie. Ces évolutions, couplées avec l’allongement de la durée de vie ont impacté nos systèmes de retraite traditionnelles. Les caisses sont déficitaires et nos gouvernements sont incapables de réformer, avec une dette qui s’accumule.

0%
Taux moyen
de Remplacement

Il est par conséquent indispensable de mettre en œuvre des solutions de retraite complémentaire pour conserver son niveau de vie.

Il convient de mettre en place, le plus tôt possible une véritable stratégie de capitalisation et de prévoyance. Capitalia vous accompagne dans la préparation de votre retraite, que vous soyez salarié, fonctionnaire, profession libérale ou chef d’entreprise.

Nos Conseils

Capitalia vous accompagne via un audit complet. Quel sera le niveau de votre pension ? Comment optimiser la date de votre départ en retraite ? Que vous apporteront réellement vos régimes obligatoires et complémentaires (AGIRC, ARRCO, RSI…).

Définir une stratégie à mettre en place pour répondre à la question :  combien voulez-vous percevoir et à quelle date ?

La mise en place de votre stratégie suivant vos capacités et la participation que vous souhaitez mettre en place :

– Profiter d’une fiscalité favorable sur le long terme : PERP, PEA… 

– Se constituer un capital disponible via des contrats d’assurance vie français et luxembourgeois en fonction de votre profil de risque.

–  Investir dans l’immobilier locatif : loi Pinel, location meublée, nue-propriété, SCPI…

Pour Rappel

Une différence de taux de 1% génère un gain supplémentaire de 20 000€ si vous épargnez 500€ chaque mois pendant 20 ans.

Autres Objectifs